La nouvelle est tombée depuis hier soir. Selon nos confères de libération, le jeune Diallo qui avait transporté le virus Ebola au Sénégal, est complètement guéri. Après plus de 2 semaines d’isolement dans le service des maladies infectieuses du Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann, les derniers tests effectués sur le jeune guinéen se sont avérés négatifs.
La nouvelle sera sans doute confirmée par le ministère de la santé dans les prochaines heures. Et comme l’avait dit le président de la République Macky Sall, s’il est guéri, le jeune guinéen sera rapatrié chez lui immédiatement.
Pour l’heure, on peut dire que le Sénégal ne présente plus de cas d’Ebola…
Les cas suspects de Pikine et Ziguinchor sont négatifs
Les analyses ont révélé des résultats négatifs, conduisant ainsi les populations de la banlieue et de Ziguinchor à pousser un véritable ouf de soulagement.
Il s’agissait à Pikine d’un jeune guinéen qui vomissait et avait le corps chaud. Interné à l’hôpital de Pikine pour des soins, il a pu regagner son domicile, après que les tests se soient avérés négatifs.
De même qu’un individu qui développait les mêmes signes à Ziguinchor a été interné avant que les analyses ne soient envoyées à Dakar. Pour ce cas aussi, les tests se sont avérés négatifs au virus Ebola.
Source:: dernièreminute