Le projet USAID/EPQ débourse 40 millions de francs CFA pour réhabiliter le CRFPE de Kolda

0

Le Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education CRFPE (ex Ecole Normale Willam Ponty) fait peau neuve. Le Projet USAID/Education Priorité Qualité vient de réhabiliter et équiper le foyer socio-éducatif et le bloc d’hygiène. La cérémonie officielle de réception des locaux rénovés a réuni ce mercredi 27 août les autorités, la communauté éducative et les partenaires au développement.

« Les travaux de réhabilitation ont concerné les blocs administratifs, les amphithéâtres et les blocs d’hygiène. L’équipement est constitué de chaises à pupitre pour les stagiaires, de chaises pour visiteurs, de vidéo projecteur et de matériels de reprographie, d’informatique et de sonorisation. Le tout, pour un coût global de 40 millions de francs CFA », a expliqué Cheikh Ahmeth Tidiane Diallo, Chef du projet USAID/EPQ à l’occasion de cette cérémonie.

Pour le personnel du CRFPE de Kolda, ce geste du peuple américain va contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans cet établissement. Son directeur Massamba Wade a, dans son allocution, exprimé ses sentiments de fierté et remercié l’USAID pour cette aide qu’il qualifie d’ « humanitaire ». Même son de cloche du côté des élèves-maitres. Ces derniers ont pris l’engagement ferme d’assurer la maintenance de ces locaux rénovés afin qu’ils puissent profiter aux générations futures.

A signaler que cette cérémonie a été honorée par la présence de Michelle Barreth, Directrice du Développement Global de l’USAID. Elle renseigne que cette action s’inscrit dans le cadre de l’appui au programme de réforme et de décentralisation de la formation enseignants, initié par l’Etat du sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here