mardi, mai 6, 2025

Abdoulaye Baldé joue son avenir politique ce lundi

Ne ratez pas!

En effet, c’est ce lundi 11 août 2014 qu’expire la fin de la mise en demeure que Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) lui avait servie, afin que le maire de Ziguinchor justifie sa fortune estimée à 1,4 milliard de francs Cfa. Selon la loi, il doit prouver la licéité de cette fortune, dans un délai d’un mois à compter de ce jour.

Abdoulaye Baldé, directeur exécutif de l’ex-Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI), dont le budget se chiffrait à des centaines de milliards de francs Cfa, se veut formel : “il ne s’agit ni plus ni moins que d’une cabale politique destinée contre moi”, se défend-il.

Pour ceux qui ne le savent pas, Abdoulaye Baldé, officier de police judiciaire, devenu inspecteur général d’Etat, a été ministre des Forces armées sous le régime d’Abdoulaye Wade. Avant ses fonctions ministérielles, il occupait le poste de Secrétaire général de la présidence de la République.

Reste maintenant à savoir si l’édile de Ziguinchor ira-t-il ou non inculpé et placé sous mandat de dépôt, s’il ne convainquait pas la Crei. Si la réponse est affirmative, il rejoindra son ami d’antan et Karim Wade, ex-ministre d’Etat sous le défunt régime de son père Abdoulaye Wade.

Source Actusen.com Via 2stv.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous