Home Actualité Politique Affaire Seydou Guèye et Mamadou Bamba Hanne : La note d’explication du...

Affaire Seydou Guèye et Mamadou Bamba Hanne : La note d’explication du Palais

Il a été fait état dans la presse du renoncement de Monsieur Seydou Guèye au poste de Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République, ce qui aurait motivé son remplacement par Monsieur Mamadou Bamba Hanne.

Cette assertion n’est pas conforme à la vérité.

Messieurs Seydou Guèye et Mamadou Bamba Hanne sont tous deux Directeurs de Cabinet Adjoints de Monsieur le Président de la République, charge qu’occupaient, conformément à un usage établi, Messieurs Moubarack Lô, démissionnaire, et Birima Mangara, nommé lors de la formation, le 06 juillet 2014, de l’actuel gouvernement, ministre du Budget délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

En effet, le 18 juillet 2014, Monsieur le Président de la République, par décret n°2014-862, nommait Monsieur Seydou Guèye, juriste, Directeur de Cabinet Adjoint, qui a accepté la charge et apprécié à sa juste mesure cette nouvelle marque de confiance de Son Excellence Monsieur Macky Sall.

Enfin, le 23 juillet 2014, par décret n°2014-912, Monsieur le Président de la République nommait un deuxième Directeur de Cabinet Adjoint en la personne de Mamadou Bamba Hanne, statisticien – démographe.

Cordialement

Service de Presse

Présidence de la République

Source: derniereminute.sn

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile