La société d’Assainissement, Delgas-Assainissement, versée par le Procureur spécial près la cour de répression de l’Enrichissement illicite(Crei) sur les biens supposés appartenir à Abdoulaye Baldé n’est qu’un grand tissu de contrevérités.
Le président de l’Union centriste du Sénégal(UCS) Abdoulaye Baldé a pourtant démenti une telle accusation. E voilà en moins d’une semaine après sa mise en demeure que le temps lui donne raison.
En clair, Delgas-Assainissement, ça sera sûrement la part d’accusation la plus facile à prouver par le maire de Ziguinchor.
Dans cette légèreté gouvernementale bordée de tissus de contrevérités du Procureur Alioune Ndao, il nous revient que cette société crée avec 1,116 milliards FCFA et qui appartiendrait au maire de Ziguinchor, n’est qu’un tissu de mensonge.
En effet, il nous revient d’après des investigations faites par l’Observateur que le seul lien entre Abdoulaye Baldé et Delgas est que le propriétaire légitime de l’entreprise est le cousin de l’ex ministre, Gana Ngom sinon rien d’autre.
En effet, M Ngom a eu deux prêts d’un ami Suisse pour démarrer ses activités. La preuve, l’exploit de la constitution de la société a été faite par le Cabinet notarial de Me Khady Sosseh Niang.
Source l’Observateur
Avec Setal.net,