L’Appel d’offres AAO / MF02 – P. Acte III / 14, relatif à l’acquisition de véhicules destinés aux collectivités locales pour l’acte III de la décentralisation, a connu un autre rebondissement. L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a décidé de suspendre le marché attribué à la société T.S.E.
Cette décision intitulée 178/14/ARMP/CRD du 9 juillet 2014, portant suspension de la procédure, fait suite au recours de la section Automobile de l’UPIC (Union des Prestataires Industriels et Commerçants du Sénégal) membre à part entière du Conseil National du Patronat (C.N.P), une entité qui regroupe 9 institutions gravitant autour du secteur de l’Automobile.
Elle déplorait le marché attribué à TSE, une entreprise non répertoriée dans le secteur organisé de l’automobile du Sénégal. Selon cette section, T.S.E. la société de Cheikh Amar, n’a pas satisfait à tous les critères techniques et administratifs requis et devrait par ces faits, voir son offre rejetée.
» TSE ne dispose ni d’un service après vente ni d’un magasin de pièces de rechange chargeait-elle entre autres.
L’ARMP après examen du recours, a jugé plus sage nous dit-on, de suspendre pour le moment cette décision d’attribution, en attendant d’y voir plus clair…
Source: setal