samedi, mai 3, 2025

Photos de robots plus vrais que nature présentés à des journalistes médusés

Ne ratez pas!

Elle s’appelle « Kodomoroid », un mix du mot japonais « kodomo » qui signifie enfant et d' »androïde ». Devant des journalistes médusés, elle a lu ce mardi des infos comme une vraie présentatrice télé lors d’une étonnante session au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo.

« Je suis un peu nerveuse »

Après avoir donné les dernières nouvelles sur un séisme et un raid du FBI, Kodomoroid s’est même mise à charrier son « papa », le spécialiste de la robotique Hiroshi Ishiguro: « Tu commences toi-même à ressembler à un robot! ». Kodomoroid a partagé la vedette avec un autre robot femelle, baptisé lui « Otonaroid », un composite de « otona » (« adulte ») et d' »androïde », qui, de façon étonnamment humaine, a eu l’air d’avoir le trac au moment de se présenter. « Je suis un peu nerveuse », a-t-elle concédé.

Une mission bien précise

Au delà de l’effet et de la prouesse, les deux androïdes ont une mission bien précise. Kodomoroid et Otonaroid travailleront toutes deux au Musée au contact des visiteurs pour recueillir de précieuses informations sur les réactions des humains face à la machine, données qui seront ensuite analysées par le professeur Ishiguro.

« Les robots deviennent toujours plus intelligents »

« Cela va nous fournir un important retour d’informations alors que nous explorons la question fondamentale de ce que c’est d’être humain. Et nous voulons que les robots deviennent toujours plus intelligents », a ajouté le scientifique. « Nous aurons de plus en plus de robots dans notre vie future. » M. Ishiguro ajoute qu’il a créé son propre double, version androïde, et l’envoie donner des conférences à l’étranger: « Ça m’évite trop de voyages ».

Pour brouiller encore un peu plus la frontière entre l’homme et la machine, la « journaliste » robotique a même bafouillé, pour le plus grand plaisir de ses collègues… en chair et en os.

RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous