mercredi, juillet 23, 2025

Elections locales du 29 juin 2014 : la zone de Faraba menace de boycotter

Ne ratez pas!

La zone de Faraba regroupée autour de l’association dénommée la synergie pour le développement économique et social (SYDES), composée de 11 villages menace de boycotter les élections locales si leur localité n’est pas électrifiée.

Pour rappel, la SYDES a entrepris depuis quelques années des rencontres avec les autorités étatiques et locales et des marches de protestation pour trouver une solution à leur problème. Les membres ont même rencontré le Ministre de l’énergie de l’époque Ali Ngouye N’diaye lors du conseil des ministres tenu à Kolda en Mars 2013. Toutes les promesses faites par les autorités n’ont pas été respectées.

Signalons que la centrale située au cœur de la zone de Faraba, depuis 1974, alimente des villages situés à plus de 30 km de Kolda : saré yoba, salikégné, guiro yéro bocar et saré bidji privant ceux qui sont aux alentour malgré l’agression sonore qu’elle cause aux populations riveraines. Un recensement fait dans la zone a ressorti 771 ménages potentiels abonnés.

Ainsi, les membres de la SYDES considèrent la situation comme une discrimination et menacent de perturber la campagne électorale dans cette localité. C’était lors d’un point de presse tenu ce dimanche, devant la porte de la centrale électrique de Kolda. Ils appellent les populations à boycotter les élections et ils n’excluent pas aussi de perturber les travaux de la RN6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous