« On peut dire que tout se passe bien parce que jusque-là, aucun cas de non, application n’est signalé », a fait savoir mardi Omar Diallo, le directeur du commerce intérieur. Il a expliqué qu’après la réunion du comité national de la consommation hier, il fallait immédiatement penser à l’application sur le terrain du nouveau tarif.
« Ce à quoi nous nous sommes attelés ce matin. Depuis 6 heures du matin nos équipes sont sur le terrain pour vérifier les états d’application. Il n’y a jusqu’ici pas de difficulté. L’ensemble des boulangers ont commencé à appliquer les prix. Maintenant les formats de 190 grammes est le plus visible sur les étages à un prix de 150 FCFA», a souligné Omar Diallo.
La baguette de 125 grammes coûte désormais 100 FCFA en lieu et place des 125 FCFA. Pour ce qui est de la baguette de 65 grammes, elle passe à 50 FCFA au lieu de 65 FCFA. Il faut dire que ces tarifs ne concernent que la région de Dakar. Les autres régions connaîtront les nouveaux prix après la réunion des conseils régionaux de consommation.
Source: http://www.ferloo.com