vendredi, mars 29, 2024

Mayo Diao, invitée d’honneur de la prochaine édition du festival les Blues du Fleuve

Ne ratez pas!

Le pathiana a vibré au rythme du Yellah, l’icône planétaire et non moins ambassadeur du PNUD et d’OXFAM a séduit les nombreuses populations venues des quatre coins du Fouladou, de la Gambie, et de la Guinée Bissau.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yymIzWDA4uw?rel=0]

En effet, El Hadji Baba Baidy MAAL, malgré son calendrier très chargé, a tenu à faire le déplacement, ce week-end du samedi 03 mai, à Pakour, département de Vélingara, pour assister à la célébration du 1er anniversaire du groupe Mayo Diao et le foyré Fouladou.

Mayo Diao est une cantatrice peulh au répertoire riche et très varié qui a démarré sa carrière depuis 2000.

Baba MAAL, pendant plus de deux tours d’horloge, a égayé le chaleureux public venu  massivement assister au spectacle, de 03 heures du matin jusqu’aux environs de 05 heures.

A cette occasion, il a lancé une invite aux populations d’œuvrer pour l’émancipation de la femme,  la scolarisation et le maintien des filles à l’école,  la préservation de l’environnement et du cadre de vie et à l’union des cœurs et des esprits pour une meilleure cohésion sociale socle d’une paix  durable.

Outre, le roi du Yellah, beaucoup d’artistes ont tenu à marquer de leur présence tels Vieux Kanouté, le prince de la Kora, les gardiens du temple, le duo Sana et Djingui, le groupe Badiaramké, khalifa Djingui, Chérif Bambado, Baidy entre autres  tous ont fait des prestations de haute facture.

Pair ailleurs, Baba s’engage à la réalisation d’un single et d’un clip au grand bénéfice du groupe foyré fouladou mieux Mayo Diao sera l’invitée d’honneur du prochain festival des Blues du fleuve.

Auparavant, le natif de Podor, a eu droit à un accueil triomphal, dans l’après-midi, du samedi; les populations de tout âge l’ont accueilli de l’entrée du village à la mission catholique où le roi du Yellah a installé son quartier général.

Le centre culturel régional de kolda, l’association Jenku Fouladou, Corail productions, les marraines et parrains tous ont contribué à la bonne réussite de cette importante manifestation culturelle.

Yoba Sana BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous