samedi, mai 10, 2025

Moustapha Tall a payé 67 millions de francs CFA à la Douane pour sortir de prison

Ne ratez pas!

Moustapha Tall, l’importateur de sucre, qui avait été arrêté il y a quelques jours pour fraude portant sur près de 300 tonnes de sucre, a été libéré mardi, après une transaction financière. L’importateur a payé 67 millions de francs Cfa à la douane pour pouvoir retrouver la liberté.

L’importateur de riz, Moustapha Tall, arrêté pour fraude portant sur près de 300 tonnes de sucre, est libre de toute poursuite depuis ce 18 mars. Joint au téléphone par nos confrères du quotidien le Populaire son avocat Me Boubacar Cissé confirme que son client a été libéré après une transaction. Et cette dernière porte sur la somme de 67 millions de francs Cfa. En effet les 57 millions de francs Cfa  » constituent des droits payés, et les 10 millions concernent le payement de l’amende a expliqué Me Boubacar Cissé. L’avocat assure que les 67 millions de francs Cfa ont été déjà payés, ce qui explique la mise en liberté de son client qui a rejoint les siens. De plus, renseigne Me Cissé,  » la douane a adressé une lettre au procureur de la République pour lui dire qu’elle arrête toute procédure contre Moustapha Tall.

Cependant l’avocat souligne que ce qu’il faudra retenir, pour cette transaction c’est que la  » Douane reconnait quelque part que le transitaire est civilement responsable. Et Moustapha Tall peut maintenant se tourner contre le transitaire pour demander le remboursement de ce qu’il a payé à la Douane.

 

Source: gfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous