mardi, janvier 21, 2025

Aminata Touré reléguée en arriére plan, loin de jouer les premiers rôles

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Aminata Mimi Touré s’éclipse t-elle de plus en plus dans le management de l’équipe gouvernementale ?

En tout cas par ces temps qui courent, le PM Mimi Touré ne fait pas l’unanimité selon l’Observateur. Du moins que pour sa propre personne. « Lancée par la traque des biens mal acquis,  » perdue par sa puissance,  » lâchée par ses courtisans, l’ex Garde des sceaux, ministre de la Justice s’éloigne de plus en plus du dispositif de Macky Sall, en tout cas dans le management du gouvernement.

En atteste, les préparatifs et la présentation du Groupe consultatif de Paris où Macky Sall lui-même a fait face aux bailleurs de fonds de la Banque mondiale(Bm), les 24 et 25 février à Paris. Une première, dit-on dans un gouvernement si l’on sait que cet exercice est souvent assuré par le Premier ministre.

Au cours de ce moment historique de présentation du Plan Sénégal émergent(PSE), Macky Sall a coopté les ministres de l’Economie et des finances(Mef) Amadou Bâ qui a été félicité sur tous les toits pour sa réussite, et du ministre chargé du Budget, Mouhamadou Mokhtar Cissé. Si certains observateurs avancent que le PM est en train d’être écarté de plus en plus, son chargé de communication, Macoumba Mbodji, a soutenu dans le quotidien, que Mimi Touré  » Ne veut pas faire l’ombre de ses ministres.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous