jeudi, mai 1, 2025

Moustapha Cissé Lô est allergique à la déclaration de patrimoine aux députés

Ne ratez pas!

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale s’inscrit en faux contre le projet de loi visant à assujettir les députés à la déclaration de patrimoine. Selon Moustapha Cissé Lô, ce projet de loi porté par Abdou Latif Coulibaly, Imam Mbaye Niang et Moustapha Diakhaté a pour unique but de mettre à nu des pontes de l’ancien régime.

Moustapha Cissé Lô s’oppose farouchement à ce que les députés soient assujettis à la déclaration de patrimoine car pour le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, un parlementaire ne gère aucun fond. Très en verve contre l’élargissement de cette loi aux députés, le responsable apériste de Mbacké s’en prend à ceux qu’il croit être à l’origine du projet. A l’en croire, c’est Moustapha Diakhaté, flanqué de Latif et du député Mbaye Niang qui portent ce projet de loi qui, à son avis, leur sert de moyen pour prendre leur revanche sur des pontes de l’ancien régime.

 » Cette loi vise uniquement les Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr bref les pontes de l’ancien régime. Comme on a du mal à les coincer, on veut les pousser à étaler leurs biens pour dire aux sénégalais :  » voilà, ce sont des voleurs. Je suis farouchement contre cette démarche et je voterai contre le projet de loi, vitupère-t-il dans un entretien avec le quotidien l’As via Setal.net.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous