mardi, mai 13, 2025

Traque des biens mal acquis: Nouvelle perquisition au demeure de l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue

Ne ratez pas!

Parmi les sujets d’actualité en exergue, de nombreux titres de la presse quotidienne annoncent une nouvelle perquisition chez Aïda Ndionge, l’ex-sénatrice libérale inculpée le 17 décembre dernier dans une enquête sur des transactions financières.

‘’Après trois descentes à la CBAO-Attijari, où des biens estimés à près de 50 milliards de FCFA ont été retrouvés, les enquêteurs de la Section de recherches (SR) de Dakar de la gendarmerie étaient, hier (jeudi), au domicile de Aïda Ndiongue aux fins de perquisition », rapporte Libération.

‘’Hier jeudi, renseigne L’Observateur, une perquisition a été effectuée chez l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue. Mais les éléments de recherches de la gendarmerie, venus exécuter la délégation judiciaire ordonnée par le juge d’instruction, ont rentrés bredouilles, apprend-on ».

Selon Enquête, des documents confidentiels ont été toutefois saisis, ce qui fait dire au journal que ‘‘le dossier se corse ». ‘’Le sulfureux dossier a en effet migré du tribunal de Dakar à la juridiction d’exception car il faut bien expliquer l’origine de la fortune évaluée à 47 milliards de FCFA de Mme Ndiongue, finalement soupçonnée par beaucoup d’être le prête-nom d’autres pontes de la République », écrit le journal.

Si l’on en croit Le Quotidien, le juge ‘’veut remonter la chaîne des complicités ». ‘’Les avocats de Aïda Ndiongue avaient déclaré qu’aucune perquisition n’a été faite au domicile de leur cliente. Mais hier (jeudi), le juge du 2eme cabinet a envoyé les gendarmes de la Section de recherches chez la responsable libérale. Des documents +importants+ ont été trouvés. Et les enquêteurs comptent les exploiter pour, dit-on, +remonter la filière+ ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous