mardi, juillet 15, 2025

Ipres : Abdoulaye Robert Diallo sera bientôt remplacé à la tête de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal

Ne ratez pas!

Les jours d’Abdoulaye Robert Diallo à la tête de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) sont comptés. Le processus visant à le faire remplacer est en cours et d’ici fin janvier, il sera appelé à céder son fauteuil à plus jeune que lui. Vous avez compris qu’il doit aller à la retraite. D’ailleurs, il devait le faire depuis décembre 2012 mais il a bénéficié d’une prolongation.

Pour en revenir au vent de changement, il faut dire les prétendants qui veulent prendre en épouse son poste seront entendus aujourd’hui par le Conseil d’administration de la boite. Il s’agit de deux candidats externes, Mamadou Sy Mbengue (secrétaire général de la Caisse de sécurité sociale), Karim Cissé (directeur du travail et de la Sécurité sociale) et d’un candidat externe Ismaïla Guèye (Directeur des ressources humaines à l’Ipres).

D’après le quotidien , il est fort possible que l’un de ces trois candidats soit porté à la tête de cette institution au terme des auditions. Au cas contraire, se fait prudent l’As, le successeur d’Abdoulaye Robert Diallo sera connu en fin de semaine au plus tard.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous