dimanche, mai 4, 2025

Le nouveau « Ndigël » (ordre) de Cheikh Béthio THioune

Ne ratez pas!

Comme le fait remarquer l’Observateur, le porte-parole du Khalif général des mourides est parti pour battre le record d’homonymie. Le guide des Thiantacounes qui a été touché par la présence de Serigne Basse Abdou Khadre lors des obsèques de son frère ainé, Serigne Guilé Thioune, a donné une consigne dans ce sens aux Thiantacônes.

A l’occasion du Gamou, Cheikh Béthio Thioune avait lancé un Ndigël envers ses disciples qui n’auront plus le choix désormais en ce qui concerne la télévision qu’ils doivent regarder. C’est la SENTV. Ce n’est pas la seule consigne qu’ils doivent exécuter les yeux fermés.

Selon l’Observateur lu par Setal.net, ils devront également donner le nom de leurs nouveaux nés au porte-parole du Khalif général des mourides. Cheikh Béthio Thioune qui a été touché par les actes posés par Serigne Basse Abdou Khadre suite au décès de son frère ainé, Serigne Guilé Thioune, a trouvé ainsi le moyen de lui rendre la pareille.

A en croire l’Observateur, c’est le porte-parole et bras droit du Khalif Cheikh Sidy Mactar Mbacké qui a procédé à la prière mortuaire mais il a fait le déplacement hier pour prendre part à la cérémonie du 3e jour. Cérémonie au cours de laquelle il est revenu sur l’incarcération du Thiantacone en chef en déclarant que celui-ci a été élevé spirituellement.

Source: Setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous