dimanche, novembre 28, 2021

Ndongo Lô, 9 ans aprés, les animateurs se souviennent toujours,….

Ne ratez pas!

Cela fait 9 ans que Ndongo Lô n’est plus, mais toute fois il reste éternel à travers ses œuvres. Et aussi par les stations radios qui continuent toujours de mettre ces chansons. L’enfant de Pikine est mort très jeune mais grâce à sa musique qui est toujours actualité ; Ndongo est toujours parmi nous. Nous avons quelques réactions des artistes et des animateurs.

Abdou Guité Seck joint par la rédaction de iGFM nous donne sa réaction «Quand je pense à Ndongo «dafmay délo si yalla» (le retour à Dieu). Cela nous conscientise que tout est éphémère dans cette vie. Cela nous montre aussi que la vie est très courte et rien n’est éternel. Et que tout un chacun doit revoir son comportement ; je commence par moi parce que, nous, artistes, nous n’avons pas un bon comportement vis-à-vis de notre prochain. L’apparence est tellement belle et admirable. Mais, le fond reste un véritable problème», se désole Abdou Guité Seck.

Boubacar Diallo animateur à la Rfm et à Tfm se souvient : «Il était un ami un frère, on partageait beaucoup de choses ensemble. C’est comme s’il était vivant parce que ces thèmes sont toujours d’actualité. Tout est d’actualité chez Ngonlo Lô ses opus comme «marchand ambulant», «frère et sœur» sont les plus écoutés. Les auditeurs me réclament toujours es chansons. Il est encore présent dans nos cœurs et dans nos esprits. Ndongo Lô n’est pas mort ; il est encore vivant ».

Pour Dj Bouba animateur à la radio Zik Fm «j’ai énormément de tristesse quand je pense à Ndongo Lô. C’est une grosse perte pour la musique sénégalaise. Quand on parle de la musique sénégalaise surtout au niveau de la banlieue ; l’un des précurseurs c’est Ndongo Lô. Aujourd’hui, on ne peut pas faire une sélection musicale sans mettre une chanson de Ndongo lô. La preuve l’un de mes génériques c’est une chanson de Ndongo Lô. Il est l’absent le plus présent dans la musique sénégalaise. On a toujours en tête ses soirées qui faisaient le plein au ravin. Il est toujours dans le cœur des sénégalais. Il restera toujours parmi nous».

Dj Sidat de la Rfm «la dernière fois que j’ai vu Ndongo Lô ; il me faisait ses adieux sans pour autant que je m’en rends compte. J’étais dans une station d’essence quand je faisais le plein. Je suis entré dans la boutique pour acheter du jus d’orange. Quand, je suis sorti pour payer le gars m’a dit que Ndongo a déjà payé. Je lui fais mais Ndongo toi aussi ; il me répond que je suis son frère et je participe à sa promotion. Et on était dans sa voiture pour discuter et en même temps il me faisait écouter son album «Adouna». Ndongo est un ami, un frère. On avait d’excellentes relations. Il venait souvent chez moi pour me rendre visite moi aussi de même. »

Mame Fama Guèye Thiam (iGFM)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Omicron : des vols commerciaux sont disponibles pour rentrer en Belgique

(Belga) Nous conseillons aux Belges encore coincés en Afrique australe de prendre contact avec leur agence de voyage ou...

Notre sélection pour vous