lundi, mai 6, 2024

Des élèves de l’Ecole bilingue sénégalo-américaine (EBSA) ont bloqué lundi l’avenue Bourguiba, à Dakar

Ne ratez pas!

Les élèves  protestent contre l’occupation de la porte d’accès de leur établissement par un promoteur immobilier dont le chantier jouxte les locaux de leur école, a constaté un reporter de l’APS.

« Nous sommes des locataires qui occupent ces locaux depuis 1999. L’objet du contentieux, c’est la porte qui mène à notre établissement. Le contentieux oppose notre bailleur au nouveau propriétaire du terrain qui jouxte notre établissement », a expliqué Saliou Ndao, directeur adjoint associé de l’EBSA.

« Celui qui a vendu ce terrain n’a, en fait, pas matérialisé la sortie (à l’origine du contentieux). Mais la sortie en question a été utilisée par tous les locataires qui ont occupé ce lieu depuis 47 ans. Le cadastre n’a jamais fait état de ce problème et a même autorisé la transaction entre notre bailleur et l’ex-propriétaire du terrain », a déclaré M. Ndao.

La situation à laquelle se trouve confrontée l’Ecole bilingue sénégalo-américaine (EBSA) est « stressante pour les élèves, parce qu’ils ne savent pas s’il y a une solution en vue », a-t-il dit. « Et c’est un réel problème ».

Selon M. Ndao, « c’est au mois de juillet que les problèmes ont démarré avec la destruction du mur de l’établissement ». « Quand je me suis présenté sur les lieux, j’ai constaté les faits et j’ai requis un huissier pour faire le constat », a-t-il indiqué.

« J’ai gardé par devers moi le constat de l’huissier avec lequel, j’ai essayé de mettre en relation ceux qui prétendent être les propriétaires du terrain avec notre bailleur », a-t-il fait savoir, appelant les parties en conflit à « penser à l’intérêt des élèves ».

« Dans cette affaire, je crois qu’il faut avant tout tenir compte des intérêts des élèves, parce qu’il nous faut un passage pour accéder à notre établissement », a-t-il dit.

« Nous n’avons pour le moment aucune solution transitoire. Toutefois, nous faisons confiance à la justice de notre pays. Nous sommes une école privée, raison pour laquelle nous avons loué d’autres sites où nous allons continuer les cours avec les élèves concernés », a ajouté M. Ndao.

Selon le directeur adjoint associé de l’Ecole bilingue sénégalo-américaine (EBSA), 250 élèves sont concernés par cette situation. « Il n’est pas possible de continuer dans une telle situation avec eux », a-t-il estimé.

Source APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous