lundi, mai 23, 2022

Noël 2013 : Théodore Adrien Sarr lance un appel pour une paix définitive en Casamance

Ne ratez pas!

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a lancé un appel, mardi à Dakar, en direction de l’Etat du Sénégal et du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion) en leur demandant d’agir pour restaurer une paix définitive dans la partie sud du pays, en proie à 30 ans de conflit armé.

‘’Agissons de toutes les manières que nous pouvons pour une paix définitive afin que notre cher Sénégal soit réellement le lieu de l’harmonie, de la concorde et de la paix », a dit l’archevêque de Dakar.

Dans son message de Noël 2013 délivrer devant la presse, il a estimé que ‘’ce conflit a trop duré et nous n’avons pas le droit de le laisser perdurer encore ».

Selon le cardinal Sarr, la persistance du conflit en Casamance rappelle que ‘’l’objectif de la paix est encore loin d’être gagné à cause de nos réticences au dialogue et à la négociation ».

‘’Je lance un appel aux gouvernants et aux membres du MFDC, aux communautés religieuses et aux associations à se laisser émouvoir par les souffrances des vaillantes populations de la Casamance », a-t-il ajouté.

L’archevêque de Dakar a rappelé que Noël apportait la paix qui, a-t-il souligné, était ‘’le premier don de Dieu ».

Il a par ailleurs appelé tous ses compatriotes sénégalais à s’interroger sur leur contribution définitive au soulagement des populations de la Casamance.

Source: rewmi.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous