Une soirée de solidarité …
Hier soir, à l’Hôtel Terrou Bi, s’est déroulé un dîner de collecte de fonds au profit des œuvres sociales. A en croire, Marième Badiane, présidente du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR) et initiatrice de cette collecte, les fonds collectés serviront à la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité.
‘’Notre solidarité ne fera qu’exercer une solidarité active et servir de relais sur notre entourage immédiat. Cette soirée contribuera à redonner espoir à toutes les familles démunies en mettant à leur disposition les fonds récoltés pour leur permettre de subvenir tant soit peu à leurs besoins les plus élémentaires », a dit Mme Badiane, ministre conseiller à la présidence de la République.
… boycottée par des amazones de l’Apr
Le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, celui de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck, le corps diplomatique et d’autres représentants d’institution ont apporté leur contribution à la collecte de fonds. Tout le contraire de certaines grandes figures du mouvement des femmes de l’APR qui ont, tout simplement, décider de boycotter le dîner. Raison invoquée : Marième Badiane a organisé toute seule, avec ses affidées, ce dîner aux relents politiques que le Premier ministre, Aminata Touré était sensée présidé. Tout compte fait, les femmes rivales de la présidente du mouvement des femmes Apristes pensent que c’est des manœuvres politiques orchestrées par Madame Badiane pour se repositionner dans le parti, après ses bisbilles avec le chef de l’Etat auprès duquel elle exige un poste de ministre d’Etat. D’ailleurs, après le remaniement gouvernemental, elle s’est fâchée avec une bonne partie des leaders de l’APR, en particulier ses rivales Awa Guèye, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mariama Sarr, l’ex-ministre de la femme, de l’enfant et de l’entreprenariat féminin, Aminata Tall, la présidente du Conseil économique, social et environnemental, et dans une moindre mesure, Aminata Touré, Premier ministre. Le poste de présidente du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République étant très convoité par toutes ces grandes dames membres du directoire de l’APR.
REWMI.COM