La communauté rurale d’Oulampane dans le département de Bignona(Ziguinchor) abritera le projet Ecotopia, qui s’active dans la production agricole dans toute sa diversité.
C’est dans la communauté rurale de Oulampane, en Casamance qui ce projet d’agro-business sera établi. L’annonce est du co-fondateur du programme, Antonio Concina qui organisait une rencontre en présence du président de la Communauté rurale, Babacar Bodian.
Pour ce faire, note la Tribune, le programme sera financé pour près de 10 milliards FCFA. Il va s’étendre sur une durée de 5 ans avec 850 hectares pour la première phase qui va démarrer très prochainement et compte atteindre 2500 hectares plus tard. Ainsi Cinq mille(5000) à onze mille (11.000) tonnes sont attendues en riz ainsi que des légumes, des haricots, des fruits et des huiles précises.
Le PCR, Bbabacar Bodian très satisfait, a fait savoir que les populations se sont approprié le programme, en contribuant à l’émergence de leur terroir avec la création de pôles de développement qui va propulser l’économie locale.
Source: http://www.setal.net