dimanche, mai 11, 2025

Transhumance politique : le peuple seul pouvoir décisionnaire !

Ne ratez pas!

Le tripatouillage de notre constitution, l’envie de s’éterniser au pouvoir avaient fini de perdre le régime d’Abdoulaye Wade au moment où tous les acteurs politiques de l’autre bord saluaient la maturité du peuple sénégalais enclin à sanctionner tout régime le poussant à bout de ses attentes. Devrions-nous parler de maturité du peuple devant les transhumances que nous offre la classe politique qui a fini de montrer ses limites face aux attentes du Sénégalais ? Quel caractère revêt un engagement politique au Sénégal ?
De nos jours, intégrer un parti politique par conviction tant à disparaître, les politiques ont un seul souci, comment accéder au gâteau et par tous les moyens. Nombreux ont été ces leaders qui ont critiqué la démarche de Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2012 ; certains même l’assimilaient à Abdoulaye Wade puisqu’étant le  » fruit de l’arbre nommé Wade,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous