mardi, juillet 15, 2025

Fusillades à Paris: le tireur a été arrêté cette nuit, il s’agit d’Abdelhakim Dekhar

Ne ratez pas!

L’homme arrêté mercredi dans la banlieue parisienne est bien Abdelhakim Dekhar, condamné dans une précédente affaire de fusillade, et « tous les faits » prouvent son « implication » dans les fusillades des derniers jours à Paris, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls. Lors d’un point presse devant le siège de la police judiciaire à Paris, le ministre a salué « l’arrestation de M. Abdelhakim Dekhar en fin d’après-midi après que tous les faits aujourd’hui démontrent son implication dans les faits qui lui sont reprochés, imputés, depuis plusieurs jours ». « Tout semble montrer qu’il a tenté de se suicider », a ajouté M. Valls, qui a précisé qu’il a été trouvé à demi-inconscient dans une voiture à l’intérieur d’un garage souterrain de Bois-Colombes (banlieue parisienne).

Quelles sont ses motivations ?

Selon le ministre, le suspect était « probablement parti à l’étranger » depuis plusieurs années et n’était pas dans les fichiers de police. Il va falloir connaître le parcours de cet individu » pour ensuite « connaître toutes (ses) motivations », a-t-il ajouté précisant par ailleurs que « tout semble montrer qu’il a tenté de se suicider » peu avant d’être interpellé par les enquêteurs de la brigade criminelle. Le directeur de la PJ parisienne Christian Flaesch a pour sa part précisé qu’Abdelhakim Dekhar était dans la nuit de mercredi à jeudi « en garde à vue dans un milieu médical » et que son état ne permettait pas dans l’immédiat de l’entendre.

Un témoignage crucial

Il a été localisé grâce au témoignage d’une personne qui l’hébergeait « de temps en temps » et qui a contacté la police. Les forces de l’ordre l’ont ensuite repéré à l’intérieur d’une voiture, à demi-inconscient. Après s’être assuré que ni lui ni le véhicule n’étaient piégés, il a pu être interpellé puis évacué par le Samu, a ajouté M. Flaesch. Grâce à l’exploitation des images de vidéo-surveillance, les policiers étaient parvenus à le suivre et avaient la conviction qu’il était à Courbevoie ou dans les environs, a précisé le patron de la PJ.

Source:  RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous