mardi, avril 23, 2024

Malala, invitée à Buckingham, offre son livre à la reine Elizabeth II

Ne ratez pas!

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui a survécu à une tentative d’assassinat des talibans, a offert son autobiographie à la reine Elizabeth II vendredi lors d’une réception à Buckingham Palace.
Devenue une icône du droit à l’éducation, la jeune Malala, accompagnée par son père Ziauddin, a rencontré la souveraine et son mari, le prince Philip, qui l’a fait rire en déclarant qu’au Royaume-Uni, les gens mettaient les enfants à l’école pour ne pas les avoir dans les pattes à la maison. Malala, 16 ans, a raconté à la reine sa passion pour le droit à l’éducation. « C’est un grand honneur pour moi d’être ici et je voulais vous faire cadeau de ce livre », a-t-elle déclaré en remettant un copie de son autobiographie « Moi, Malala: Je lutte pour l’Education et je résiste aux talibans ». La vie de Malala a basculé le 9 octobre 2012 lorsqu’un taliban lui a tiré une balle dans la tête, dans la vallée de Swat, région du nord-ouest pakistanais. Transférée en Angleterre, elle a été opérée à Birmingham, ville du centre du pays où elle réside aujourd’hui avec sa famille. Elle a remporté de nombreuses distinctions et est devenue une star internationale, alors que ses détracteurs au Pakistan lui reprochent d’être devenue une marionnette de l’Occident. (Belga)

Source:  RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous