Les dakarois privés d’eau depuis plusieurs semaines doivent encore garder leur patience, car le retour du précieux liquide dans des robinets n’est pas pour demain. Le gouvernement vient de décider le report de la rentrée des classes prévue en principe pour le jeudi 3 octobre. La pénurie d’eau en serait la raison. Alors, si le gouvernement arrive à prendre une telle décision, c’est que la panne de la conduite d’eau de Keur Momar Sarr est grave, et que les travaux de réparation risquent de prendre des semaines voir des mois.
Abdoulatif Coulibaly, ministre de la bonne gouvernance et porte parole du gouvernement avait commencé par préparer les esprits en déclarant que » les sénégalais doivent comprendre et être patients ». Après avoir, a plusieurs reprises avancé des dates pour le retour à la normale de l’eau,
le gouvernement est conscient que sa parole n’a plus de crédit auprès des populations victimes de la pénurie. Si cette situation perdure la tabaski qui s’approche à grands pas risque de ne pas être de tout répos pour le sénégalais moyen.
REWMI.COM/CAD