Le directeur de l’office national d’assainissement, Alioune Diop, a totalement battu en brèche les propos du coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (PDS), Omar Sarr, selon lesquels l’ancien régime avait mis 66 milliards de FCFA dans la phase d’urgence des travaux d’assainissement contre les inondations.
Alioune Diop poursuit que le Libéral a, ensuite, dit que le nombre de gagnants de lots. «La totalité de lots que nous avons lancés est au nombre de 15. Il y a environs 21 entreprises qui ont postulé. Et 7 ont gagné ces différents lots. Certaines entreprises sont atributaires de 4 lots, d’autres de 3 ou de 2 ou d’un seul lot». Il estime que «ces déclaration sont malheureuses ».
Et Alioune Diop de demander à Oumar Sarr de « faire preuve de lucidité et de responsabilité lorsqu’il s’agit de certaines déclarations. Car, les entreprises adjudicataires de nos marchés, ce sont les plus grandes entreprises du Sénégal qui ont des références de plusieurs dizaines d’années d’expériences».
Ferloo