dimanche, avril 20, 2025

Acte 3 de la décentralisation : les médias invités à une meilleure maîtrise de l’information

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm, a invité les professionnels des médias à une meilleure maîtrise de l’information relative à l’acte 3 de la décentralisation.

‘’Il est urgent que l’information livrée à nos populations relativement à l’acte 3 de la décentralisation soit maîtrisée par les partenaires relais que constituent les journalistes et les spécialistes en communication’’, a-t-il dit mercredi à l’ouverture de la réunion d’information sur le processus d’élaboration de la réforme de l’acte 3 de la décentralisation.

Selon lui, ‘’le premier constat fait dans la première phase de réflexion et d’échange sur l’acte 3 nous laisse croire que les populations sénégalaises et les élus qu’elles ont mandatés n’appréhendent pas suffisamment les fondamentaux de cette grande réforme’’.

‘’Nous avons ainsi l’obligation d’inverser cette tendance ; seule une bonne communication peut nous permettre de parvenir à cette finalité’’, a-t-il estimé.

‘’A cet égard, nous avons décidé de miser davantage sur l’accompagnement des médias et autres leaders d’opinion afin d’apporter une meilleure compréhension des enjeux de la réforme’’, a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs invité les professionnels des médias à prendre en compte les préoccupations majeures des populations et des élus locaux concernant une large information et un débat national sur l’acte 3 de la décentralisation.

APS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous