mercredi, juillet 28, 2021

Acte 3 de la décentralisation : les médias invités à une meilleure maîtrise de l’information

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm, a invité les professionnels des médias à une meilleure maîtrise de l’information relative à l’acte 3 de la décentralisation.

‘’Il est urgent que l’information livrée à nos populations relativement à l’acte 3 de la décentralisation soit maîtrisée par les partenaires relais que constituent les journalistes et les spécialistes en communication’’, a-t-il dit mercredi à l’ouverture de la réunion d’information sur le processus d’élaboration de la réforme de l’acte 3 de la décentralisation.

Selon lui, ‘’le premier constat fait dans la première phase de réflexion et d’échange sur l’acte 3 nous laisse croire que les populations sénégalaises et les élus qu’elles ont mandatés n’appréhendent pas suffisamment les fondamentaux de cette grande réforme’’.

‘’Nous avons ainsi l’obligation d’inverser cette tendance ; seule une bonne communication peut nous permettre de parvenir à cette finalité’’, a-t-il estimé.

‘’A cet égard, nous avons décidé de miser davantage sur l’accompagnement des médias et autres leaders d’opinion afin d’apporter une meilleure compréhension des enjeux de la réforme’’, a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs invité les professionnels des médias à prendre en compte les préoccupations majeures des populations et des élus locaux concernant une large information et un débat national sur l’acte 3 de la décentralisation.

APS

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le nord de l’Italie frappé par des inondations et des glissements de terrain: l’état d’urgence réclamé

Le nord de l'Italie était toujours embourbé mercredi, après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des...

Notre sélection pour vous