vendredi, juillet 25, 2025

Les vraies causes de la pénurie d’eau qui assoiffe Dakar

Ne ratez pas!

Depuis maintenant 10 jours, les dakarois sont privés d’eau suite à une panne à l’usine de Keur Momar Sarr. Mais si l’on en croit les explications des techniciens de la Société des Eaux (SDE), cette panne provient d’une pièce détachée qui a rendu l’âme après 5 années d’existence alors qu’elle devait vivre au moins 30 ans. Des justifications qui n’ont pas convaincu la cheftaine du gouvernement.

Mimi Touré qui était en visite à l’usine où l’incident s’est produit a déversé sa bile sur la SDE. Pis, elle a menacé de sévir, au besoin. « Il est inadmissible qu’une pièce achetée en 2001 pour durer 30 ans se gâte en 2009 alors qu’elle devait être fonctionnelle jusqu’en 2034. Il y a là problème et des analyses seront faites pour situer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires », a tempêté le Premier ministre qui était dans tous ses états. Le Président de la République, quant à lui a décidé d’écourter son séjour new-yorkais pour étancher la soif des dakarois. En tout cas, ces derniers sont preneurs.



Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous