mercredi, juillet 9, 2025

Quand Aminata Mimi Touré met la charrue avant les boeufs

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Mimi Touré, à peine nommé à la tête du gouvernement fait face à d’innombrables problèmes auxquels les victimes directes restent les populations comme le cas de la rareté de l’eau à Dakar.

Mais dans tout ça, le PM a –il dansé plus vite que la musique ? A cette interrogation, l’Observateur a tenté de faire une rétrospection des sorties « rassurantes » du chef du gouvernement. Tout au début de la panne survenue à Keur Momar Sarr qui a causé cette pénurie d’eau à Dakar, la situation s’est rétabli. Le Premier ministre ne s’attendait certes pas à un temps aussi éclair disait « C’est une situation difficile, mais qui a été dépassée…. », faisait- elle allusion au retour momentané de l’eau à la normale. C’est partie pour la suite du calvaire des populations, car une autre panne avait été notée dans la même conduite. Les populations sont à nouveau sevrées. Le Sénégal n’avait pas connu une sitaution pareille, ou alors pas depuis des dizaines d’années, même si hier lundi 23 septembre le ministre de l’Hydraulique avait annoncé le retour de l’eau dans la matinée d’aujourd’hui.



l’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous