lundi, octobre 18, 2021

Retour de Demba Ba en selection : Les raisons d’y croire

Ne ratez pas!

Demba Ba est écarté de la sélection par Alain Giresse, depuis après le match contre l’Angola à Conakry. On a cru, un moment, que c’était dû à une incompatibilité entre l’attaquant de Chelsea et Papis Cissé son ex coéquipier de Newcastle. La situation a pris une autre tournure, au point qu’on s’interroge sur l’avenir de l’attaquant des blues, en sélection.

«Je ne forcerai jamais un joueur à venir en sélection. Demba Bâ n’a pas démontré une volonté de revenir. Donc moi aussi, je n ai pas cherché à le voir», avait déclaré Alain Giresse dans la presse, à la publication de la liste pour le match retour contre l’Angola et le Liberia, pour expliquer l’absence du joueur de Chelsea. Même en l’absence de Papis Cissé, le technicien français n’a pas convoqué l’attaquant des blues, bien vrai que ce dernier était en difficulté dans son club, avec l’arrivée de José Mourinho qui lui avait clairement signifié qu’il n’était pas trop intéresse par son profil. Persécuté par des interpellations à ce sujet, Alain Giresse dit enfin la vérité. Il ne veut pas de Demba Bâ, encore moins de Bayal Sall, a-t-il laissé entendre dans la presse. «Effectivement, ils étaient là au début. Maintenant, il faut voir s’il est plus évident qu’ils soient dans le groupe actuellement. Je ne suis pas convaincu». Ces propos de Gigi disent clairement qu’il ne tient pas à démonter son équipe qu’il croit avoir la base. Ce choix en dit long sur l’avenir de Demba Ba, en sélection. Il y a des raisons de croire ou pas.

En perspective des barrages, Papis Cissé doit revenir, après avoir purgé sa sanction. Ce qui rend un peu compliqué le retour de Demba Ba qui n’a pas encore retrouvé ses repères chez les blues. Mais, il y a surtout cette notion d’incompatibilité entre les deux qui s’est davantage précisée. Bref, il doit convaincre.

Demba Ba a évité le fil de plomb qui était suspendu au dessus de sa tête, au niveau de son club. Il figure sur la liste des joueurs devant prendre part à la Ligue des Champions. S’il n’était pas important, José Mourinho n’allait pas le garder. D’ici à octobre, le moment des barrages, si Demba Ba marque ses pas, en club, Alain Giresse ne saurait se passer de ses services. C’est la logique. D’autant plus que l’attaque des Lions ne marche pas aussi fort qu’on puisse ignorer un sociétaire d’un grand club et qui y explose.

Issiaka TOURE

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

La Birmanie va libérer plus de 5.000 manifestants emprisonnés depuis le coup d’Etat

La Birmanie va libérer plus de 5.000 personnes emprisonnées pour avoir protesté contre le coup d'État de l'armée en...

Notre sélection pour vous