Home Actualité A Vélingara, le taux de réussite à l’examen du CFEE baisse de...

A Vélingara, le taux de réussite à l’examen du CFEE baisse de 11,26%

Au total, 1.153 élèves du département de Vélingara (Sud) viennent d’être admis à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), ce qui traduit une baisse de 11,26% par rapport à l’année dernière, a-t-on appris mercredi de l’administration scolaire locale.

Sur 5.923 candidats inscrits, 5.473 – dont 2612 filles – ont passé l’examen du CFEE. Il y a eu 1.153 admis, dont 461 filles, soit un taux de réussite 21,07% contre 32,33% en 2012, indique l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Vélingara, Kabiné Diané.

Ce taux place le département de Vélingara en tête du classement de la région de Kolda. Il est suivi du département de Médina Yéro Foula, qui enregistre un taux de réussite 19,22%. Le département de Kolda vient ensuite avec 17,43%.

Selon M. Diané, ces résultats sont loin des objectifs que poursuivait l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara. Les grèves des enseignants sont parmi les causes de la baisse du taux de réussite à Vélingara, a-t-il expliqué.

A cela s’ajoutent « le démarrage tardif des cours, qui est conséquence de la construction des abris provisoires, et la fermeture précoce des classes », a-t-il encore dit.

MSM/OID/ESF (APS)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile