vendredi, avril 26, 2024

A Vélingara, le taux de réussite à l’examen du CFEE baisse de 11,26%

Ne ratez pas!

Au total, 1.153 élèves du département de Vélingara (Sud) viennent d’être admis à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), ce qui traduit une baisse de 11,26% par rapport à l’année dernière, a-t-on appris mercredi de l’administration scolaire locale.

Sur 5.923 candidats inscrits, 5.473 – dont 2612 filles – ont passé l’examen du CFEE. Il y a eu 1.153 admis, dont 461 filles, soit un taux de réussite 21,07% contre 32,33% en 2012, indique l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Vélingara, Kabiné Diané.

Ce taux place le département de Vélingara en tête du classement de la région de Kolda. Il est suivi du département de Médina Yéro Foula, qui enregistre un taux de réussite 19,22%. Le département de Kolda vient ensuite avec 17,43%.

Selon M. Diané, ces résultats sont loin des objectifs que poursuivait l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara. Les grèves des enseignants sont parmi les causes de la baisse du taux de réussite à Vélingara, a-t-il expliqué.

A cela s’ajoutent « le démarrage tardif des cours, qui est conséquence de la construction des abris provisoires, et la fermeture précoce des classes », a-t-il encore dit.

MSM/OID/ESF (APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un Britannique de 20 ans inculpé pour « avoir visé des entreprises liées à l’Ukraine » au profit de la Russie

Un Britannique de 20 ans a été inculpé pour "activité hostile" au profit de la Russie consistant à organiser...

Notre sélection pour vous