Home Actualité Vélingara : Le Kawral bat Racing de Dakar et signe son...

Vélingara : Le Kawral bat Racing de Dakar et signe son entrée en ligue 2 professionnelle

Bis répétita ! L’équipe de Kawral accède encore en ligue 2 professionnelle et ce, trois ans après, les événements douloureux de mars 2010.  Ainsi, sans anicroche, les coéquipiers du capitaine Ortega ont battu le Racing de Dakar hier dimanche sur le score de 1 but à 0. Déjà à l’aller les poulains de Henry Médan avait gagné par deux buts à zéro.

Avec deux buts d’avance sur leur adversaire, le Kawral avait toutes les chances de sortir vainqueur de cette confrontation qui ouvre les portes de la ligue 2 Pro. Et voila à l issue de cette manche retour, l’équipe de Kawral a été plus réaliste que son adversaire du jour. En inscrivant en deuxième période l’unique but de la partie, les protégés du coach Médan ont définitivement scellé le sort de racing de Dakar qui tenait coute que coute à revenir à la marque. Mais les dieux du football avaient porté leur choix sur Kawral. Une victoire saluée par les centaines de supporteurs qui sont venus massivement encourager l’équipe. Mais le plus heureux parmi ces gens n’est personne d’autre que Moussa Niang le président de Kawral.

Visiblement comblé, il n’avait pas les mots pour exprimer sa satisfaction « Nous sommes vraiment comblés et satisfaits. Tout Vélingara est venu supporter l’équipe. C’est une immense joie qui m’anime je ne sais vraiment quoi dire »A –t-il expliqué.Avant de d’ajouter « Nous avons gagné avec la manière, maintenant le plus dur reste à venir . Et cette fois ci, on n’a pas le droit de rater notre participation à la ligue 2 pro. » A –t-il souligné.

Il faut rappeler qu’en 2010, après avoir accédé, en ligue 2 pro, le Kawral avait été disqualifié faute de moyens. Les supporters d’alors mécontents avaient violement manifesté pour dénoncer cette injustice. La suite tout le monde le sait. Quant à henry Médan l’entraineur du Kawral, il se félicite du comportement de ses joueurs « mes poulains se sont bien comportés et voila seul, le travail paye. Nous avons un groupe homogène, généreux dans l’effort. C’est ce qui nous a valu ces performances. Certes nous n’avons pas de moyens mais nous pouvons déplacer des montagnes. Notre ambition c’est de se maintenir dans la ligue 2 professionnelle » A-t-il laissé entendre.

Babacar Diouf /koldanews

8 COMMENTS

  1. Bravo au Kawral ! C'est un honneur pour toute la région. Défoulez-vous bien en L2, faites parler vos talents sans modération. Je suis fan !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile