L’ASC Teddungal de la commune de Kolda, appuie en matériel la petite mosquée de Saré Moussa. Elle vient d’offrir des nattes, des bouilloires, des balais et une enveloppe aux responsables de ce lieu de culte. La cérémonie de remise a lieu ce dimanche 27 septembre dans l’enceinte de la mosquée.
A travers ce geste, Le Teddungal qui se veut une ASC de développement, entend ainsi satisfaire un besoin fortement exprimé par les populations, a indiqué son président Seydina Ousmane Gassama alias « Wéah ». « Quand on était informé de cette doléance des populations, nous nous sommes réunis pour décider d’intervenir car nous devons pas être là seulement à pratiquer le sport. Il est aussi de notre devoir de participer au développement du quartier et de faire aussi des œuvres sociales », a-t-il expliqué.
Pour l’imam Mamadou Diallo, ce geste arrive à point nommé. Le guide d’exprimer toute sa satisfaction par rapport a cette action qu’il qualifie de « hautement humanitaire » puisque « l’ASC Teddungal vient ainsi ôter une grosse épine des pieds des fidèles qui fréquentent notre petite mosquée », s’est-il félicité. Avant de formuler des prières pour «le succès et le rayonnement de l’ASC Teddungal, l’émergence de Kolda et pour la paix ».
Après ce geste, l’ASC Tedungal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage d’intervenir prochainement au niveau du dispensaire de Saré Moussa par une opération Augias et un don de médicaments, a indiqué le Président « Wéah ». Ce n’est pas tout. L’ASC est aussi en train de réunir les moyens pour appuyer l’école élémentaire du quartier en « fournitures scolaires », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@kodanews.com