jeudi, mai 1, 2025

Suisse: des milliers de francs dérobés chez l’imprimeur de billets

Ne ratez pas!

« Depuis l’automne 2012, la BNS a connaissance du fait que quelques coupures de 1.000 francs qu’elle n’a pas émises sont en circulation », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Les billets ont été dérobés pendant le processus de production chez Orell Füssli. Il s’agit de coupures qui n’ont pas encore intégralement passé tous les stades de fabrication.

Les billets difficilement différentiables de ceux valables

Selon la BNS, ces coupures sont reconnaissables à l’absence de numéro de série ou au fait que celui-ci a été imprimé ultérieurement. En outre, il se peut aussi que le nombre perforé fasse défaut ou qu’il ait été manipulé. Mais à première vue, les billets de banque non valables ne sont que difficilement identifiables.

Remboursement des billets non valables

Les détenteurs de coupures suspectes peuvent demander à une banque de vérifier l’authenticité de celles-ci, ou les envoyer à cette fin au Commissariat Fausse monnaie à Berne, à la BNS ou les remettre pour authentification à un poste de police. Les détenteurs de billets non valables concernés seront indemnisés à la valeur nominale de ces derniers. Orell Füssli prend ce dommage en charge et versera les indemnités via la BNS.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous