vendredi, juillet 11, 2025

La KU Leuven pour une aide psychologique des universitaires palestiniens

Ne ratez pas!

La KU Leuven souhaite contribuer à l’accompagnement psychosocial et à l’aide aux victimes de traumatismes pour les professeurs, le personnel et les étudiants des universités palestiniennes, a indiqué le recteur Luc Sels dans un billet de blog distribué au personnel jeudi. M. Sels compte sur un renforcement du Fonds d’urgence de l’université pour organiser cette aide.

Une aide financière ou matĂ©rielle n’est Ă  ce stade pas de mise, a dĂ©clarĂ© le recteur après consultation du prĂ©sident de l’universitĂ© de Gaza, Hassan Abujarad: « Il demande avant tout une aide pour mettre en place une assistance psychosociale solide et une prise en charge des traumatismes, Ă©tape nĂ©cessaire pour prĂ©parer le personnel et les Ă©tudiants Ă  reprendre leurs activitĂ©s dès que possible Â».

Afin de contribuer à cette assistance, M. Sels appelle à renforcer le Fonds d’urgence de la KU Leuven. L’établissement fournira lui-même un budget de base et s’associera avec les universités partenaires qui souhaiteront se joindre à l’initiative.

En outre, la KU Leuven va augmenter le nombre de places d’accueil pour les membres universitaires qui ont besoin d’un sĂ©jour temporaire pour poursuivre leur travail ou leurs Ă©tudes. « Vu l’ampleur de la tragĂ©die Ă  Gaza, nous garantissons l’espace nĂ©cessaire aux collègues palestiniens Â», a dĂ©clarĂ© M. Sels.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous