mercredi, mai 14, 2025

Plus de 1.300 signatures contre un projet hôtelier de 121 chambres à la Baraque Fraiture

Ne ratez pas!

L’enquête publique relative à la construction d’un complexe hôtelier de 121 chambres au niveau de la Baraque Fraiture se clôture demain/mercredi. Mise en ligne début du mois, une pétition lancée contre le projet a d’ores et déjà recueilli plus de 1.300 signatures.

Les auteurs de la pétition déplorent notamment le « gigantisme déraisonné » du projet, son « absence d’adéquation » avec le paysage, ainsi que « le manque d’étude d’incidence environnementale ». Ils s’interrogent également sur l' »apport réel » du futur complexe « à l’offre touristique de la région », ainsi que sur ses conséquences environnementales.

Cette pétition fait suite à l’introduction fin février par une société de Chaudfontaine, la SRL Melotte Group Holding, d’une demande de permis unique pour la construction d’un hôtel de 121 chambres au niveau de la Baraque Fraiture à Vielsalm, point culminant de la province du Luxembourg. Le projet prévoit la démolition d’un restaurant inoccupé depuis plusieurs années pour y édifier un complexe hôtelier doté d’une tour de 38 mètres, d’un restaurant, d’un espace polyvalent, d’un centre de bien-être et d’un parking souterrain de 244 places.

L’enquête publique consécutive à la demande de permis unique se clôture le 13 mars à midi. Le Collège communal de Vielsalm disposera ensuite de 10 jours pour remettre un avis.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous