dimanche, juillet 27, 2025

Streaming: Sony a renoncé au projet de fusion avec l’indien Zee

Ne ratez pas!

Le projet de fusion en Inde entre la filiale locale de Sony et le géant des médias Zee Entertainment Enterprises semblait voué à l’échec lundi, plusieurs médias rapportant que Sony avait décidé de renoncer à cette opération qui devait donner naissance à un géant du divertissement dans le pays.

Le groupe japonais a officiellement notifié lundi Zee Entertainment de son intention d’annuler la fusion en raison de conditions de l’accord initial non respectées, et prévoit d’en informer la Bourse de Tokyo « plus tard », a rapporté l’agence Bloomberg lundi matin, citant des sources proches du dossier.

Le quotidien indien The Economic Times a également cité des sources selon lesquelles une communication formelle doit être envoyée sous peu à l’opérateur de la place boursière japonaise.

Interrogé lundi par l’AFP, Sony s’est refusé à tout commentaire.

La filiale indienne de Sony et Zee Entertainment avaient annoncé fin 2021 leur intention de fusionner, une opération qui aurait créé un géant du divertissement dans le pays, capable de rivaliser avec les leaders du streaming comme Netflix, Amazon et Disney, et valorisé autour de 10 milliards de dollars.

Selon les termes de l’accord initial, Sony devait prendre la majorité du capital du nouvel ensemble (50,86%), appelé à être coté en Bourse en Inde, tandis que la famille fondatrice de Zee devait en détenir environ 4%.

Le groupe japonais aurait aussi été irrité de ne pas avoir été mis dans la boucle d’un accord de licence stratégique pour la diffusion de matchs de cricket signé par Zee auprès de Disney en 2022 pour environ 1,5 milliard de dollars, selon The Economic Times.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous