Le Brussels Auto Show a ouvert ses portes mercredi à Brussels Expo où cinq palais et le patio seront dédiés à la passion automobile pendant cinq jours. L’organisateur néerlandais 402 Automotive indique avoir déjà vendu 80.000 billets et viser les 100.000 visiteurs.
L’événement ne semble donc pas tant être un successeur du défunt Salon de l’Automobile de Bruxelles – il n’existe pratiquement aucune marque automobile disposant de son propre stand – mais plutôt un événement pour les passionnés d’automobile.
« Il y a pourtant plusieurs nouveautés à découvrir, comme un stand du constructeur américain Fisker, MG avec la présentation du Cyberster sur le Car Catwalk et les derniers modèles de Cadillac, Corvette, Dodge et RAM sur les stands AEC et AEC SV », indique l’organisation.
En outre, il y a des centaines de voitures, camions et motos d’exposition à admirer, allant du classique au sportif en passant par le modifié. Le Brussels Auto Show accorde également une attention au zéro émission et à la durabilité, avec des stands autour des moteurs électriques, des camions durables et des solutions zéro émission.
Parmi les participants au Brussels Auto Show, on retrouve également la Défense. L’armée a en effet installé un stand spacieux avec de gros véhicules militaires et même un avion de combat. Les visiteurs peuvent aussi y obtenir des informations sur un emploi à la Défense.