La défense aérienne russe a abattu deux drones à Moscou et dans sa région, visés par une sixième journée consécutive d’attaques, a indiqué le maire de la capitale tôt mercredi.
« Cette nuit, la défense aérienne a abattu un drone dans le district de Mojaïski de la région de Moscou. Le deuxième drone a touché un bâtiment en construction de (Moscou) City », a indiqué Sergueï Sobianine sur Telegram.
Selon de premières informations, l’attaque n’a pas fait de victime.
L’agence de presse russe RIA Novosti avait rapporté plus tôt qu’une « explosion » avait été entendue dans le quartier d’affaires de Moscou City.
« Un bâtiment en construction de Moscou City a subi des dégâts légers », a rapporté l’agence Tass, citant les services d’urgence.
Sur des images nocturnes diffusées sur les réseaux sociaux et que l’AFP n’a pu vérifier, de la fumée s’élevait près de gratte-ciel.
Le trafic aérien des aéroports internationaux Domodedovo, Cheremetievo et Vnoukovo de Moscou a été interrompu, a également indiqué Tass, citant les services aériens.
Le territoire russe est désormais quasi quotidiennement visé par des drones. Tôt mardi, deux engins ont été abattus au-dessus de la région de Moscou, notamment à Krasnogorsk, au nord-ouest de la capitale, où les vitres d’un immeuble ont été brisées selon un photographe de l’AFP sur les lieux.
Pendant l’été, des appareils avaient été détruits au-dessus du quartier d’affaires de Moscou et en mai, deux drones avaient été abattus près du Kremlin.