Une partie de la communauté musulmane a célébré la Korité ce vendredi 21 avril. A la mosquée de Bantanguel où la coordination des musulmans a organisé la prière des deux rakats, la situation du pays marquée par la tension politique s’est invitée dans le sermon de l’imam.
A cette occasion, le guide religieux Mohamadou Mbacké Sène a invité ses compatriotes à œuvrer au quotidien pour « la stabilité, la concorde sociale et la bonne cohésion nationale ». Pour l’Imam de Bantanguel, « chaque citoyen doit se sentir responsable et agir dans le seul but d’asseoir la cohésion sociale ».
En plus, « il faut éviter les violences et les agressions. Nous devons rester des vecteurs de l’équilibre sociale, de la vérité et de la justice », a-t-il insisté.
Dans son adresse à la jeunesse, l’Imam Sène recommande à cette frange importante de la population, de « refuser d’être les forces de qui que ce soit, ni du pouvoir, ni de l’opposition ». « Il faut plutôt être des arbitres pour la vérité et la justice », a-t-il poursuivi.
ismaila.mansaly@koldanews.com