vendredi, juillet 11, 2025

La Russie proteste après la suspension d’une page Facebook officielle

Ne ratez pas!

(Belga) La Russie a rĂ©clamĂ© le rĂ©tablissement « immĂ©diat Â» d’une page Facebook officielle rattachĂ©e Ă  son ministère des Affaires Ă©trangères, suspendue pour avoir publiĂ© des « contenus illĂ©gaux Â».

Le gendarme russe des tĂ©lĂ©coms, Roskomnadzor, a indiquĂ© dimanche soir avoir envoyĂ© un courrier Ă  Meta, gĂ©ant californien du web propriĂ©taire de Facebook, exigeant « la levĂ©e immĂ©diate des restrictions sur le compte officiel Â» de la dĂ©lĂ©gation russe Ă  Vienne chargĂ©e des pourparlers sur le contrĂ´le des armements. La suspension de ce compte « est un acte de censure Â» qui « viole le principe essentiel de la libre circulation de l’information Â», a ajoutĂ© Roskomnadzor. La page Facebook en question a Ă©tĂ© suspendue vendredi au motif qu’elle avait publiĂ© des « contenus illĂ©gaux Â», selon le chef de la dĂ©lĂ©gation russe Ă  Vienne, Konstantin Gavrilov. Elle restait inaccessible lundi. M. Gavrilov a dĂ©clarĂ© dimanche Ă  l’agence de presse Tass que la dĂ©lĂ©gation n’utilisait cette page que pour publier des communiquĂ©s officiels de responsables russes. ContactĂ© par l’AFP, le groupe Meta, dirigĂ© par Mark Zuckerberg, n’a pas rĂ©pondu dans l’immĂ©diat. En fĂ©vrier 2021, le compte Twitter de la mĂŞme dĂ©lĂ©gation avait Ă©tĂ© suspendu. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous