mardi, juillet 8, 2025

Le variant Omicron dominant au Portugal

Ne ratez pas!

(Belga) Le variant Omicron est devenu dominant au Portugal, alors que le pays a enregistré vendredi un record de nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures depuis fin janvier, a annoncé la Direction générale de santé (DGS).

« Le variant Omicron est dĂ©jĂ  dominant au Portugal Â», avec un nombre de cas « estimĂ© Ă  61,5% le 22 dĂ©cembre dernier Â», selon un communiquĂ© de la DGS prĂ©cisant toutefois que la mortalitĂ© et les hospitalisations en soins intensifs restent « stables Â». Vendredi, le Portugal a enregistrĂ© 11 morts et 12.943 nouveaux cas en 24h, soit un record depuis le 29 janvier. Le pays avait Ă©tĂ© frappĂ© en dĂ©but d’annĂ©e par une violente vague de contagions qui avait submergĂ© les services hospitaliers. Pour faire face Ă  cette hausse des contaminations, le Portugal a adoptĂ© une sĂ©rie de nouvelles mesures de contrĂ´le de l’épidĂ©mie comprenant notamment le tĂ©lĂ©travail obligatoire, la prĂ©sentation d’un test pour assister Ă  un spectacle ou Ă  un Ă©vènement sportif, ainsi que la fermeture des bars et discothèques. Le gouvernement avait dĂ©jĂ  rĂ©tabli dĂ©but dĂ©cembre plusieurs mesures de contrĂ´le sanitaire afin d’élargir l’usage du masque, du certificat de vaccination et des tests de dĂ©pistage. Pour rĂ©duire les contacts après les rassemblements prĂ©vus pour les fĂŞtes de fin d’annĂ©e, l’exĂ©cutif socialiste avait annoncĂ© dès le 25 novembre que les vacances scolaires seraient prolongĂ©es et que le tĂ©lĂ©travail serait obligatoire pendant la première semaine de janvier. Le Portugal, un des pays au taux de couverture vaccinale parmi les plus Ă©levĂ©s du monde, exige en outre un test nĂ©gatif pour les voyageurs arrivant sur son territoire, y compris ceux qui sont vaccinĂ©s. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous