vendredi, mai 16, 2025

Wade ne compte plus rester les bras croisés sur le dossier de son fils

Ne ratez pas!

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade ne compte pas croiser ses bras pour suivre la tournure du dossier de son fils, Karim, servi vendredi dernier d’une deuxième mise en demeure.

Suite à la condamnation de son fils Karim, dans sa nouvelle mise en demeure, Abdoulaye Wade va, selon un membre de son entourage s’impliquer dans cette deuxième phase de l’instruction. Pour ce faire, relève t-il dans l’Observateur, l’ancien chef d’Etat va aider les avocats de Karim Wade à disposer dans les meilleurs délais, des documents expliquant et justifiant les mouvements du compte bancaire de son fils dans la Principauté de Monaco, objet de la nouvelle mise en demeure du procureur spécial de la (Crei). Aussi, les autorités Emiratis seront invitées à produire des documents attestant avoir offert des sommes d’argent suspectées à Karim Wade et ce depuis 2003. Karim Wade avait été poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis pour 694 milliards qui ont abouti à sa première mise en demeure. Ensuite, le procureur spécial lui a servi vendredi dernier d’une autre mise en demeure, suite à la découverte d’un compte bancaire de 99 milliards FCFA à Monaco (France) rapporte l’Observateur.

Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous