mercredi, juillet 9, 2025

Coronavirus – Italie: l’agence du médicament prudente sur le vaccin AstraZeneca pour les plus de 55 ans

Ne ratez pas!

(Belga) L’Agence italienne du médicament (AIFA) a autorisé samedi le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 pour tous les adultes, mais recommandé des alternatives pour les plus de 55 ans.

« L’AIFA autorise le vaccin AstraZeneca pour la prĂ©vention de la maladie Covid-19 chez les plus de 18 ans, conformĂ©ment Ă  la recommandation de l’EMA Â», l’Agence europĂ©enne des mĂ©dicaments, a-t-elle indiquĂ©, notant cependant « un degrĂ© d’incertitude Â» concernant l’efficacitĂ© pour les plus de 55 ans, car ce groupe d’âge est « mal reprĂ©sentĂ© Â» dans les essais. En consĂ©quence, l’Agence recommande « un usage prĂ©fĂ©rentiel du vaccin AstraZeneca, en attendant plus de donnĂ©es, pour les sujets âgĂ©s de 18 Ă  55 ans Â», et conseille « l’usage prĂ©fĂ©rentiel des vaccins Ă  ARN messager pour des sujets plus âgĂ©s et/ou plus fragiles Â». La dĂ©cision de l’AIFA intervient au lendemain du feu vert donnĂ© par l’Agence europĂ©enne des mĂ©dicaments Ă  l’utilisation dans l’Union europĂ©enne du vaccin AstraZeneca/Oxford pour toutes les personnes âgĂ©es de 18 ans et plus. Mais l’autoritĂ© vaccinale allemande n’a recommandĂ© ce vaccin que pour les personnes âgĂ©es de moins de 65 ans, en raison d’un manque de donnĂ©es pour les plus âgĂ©s. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous