samedi, mai 24, 2025

[Vidéo] Thiès : en prélude au gamou de Kolda, Elhadji Demba Mballo organise un ziarra le 04 mai

Ne ratez pas!

Abdoul Aziz Sy « Al amin » viendra rehausser la ziarra le 04 mai au quartier Fayu sous l’égide du vénéré de l’imam Kébé et de son initiateur, Elhadji Demba Mballo grand marabout, érudit de l’islam et président de tous les dahiras fouladous de Thies.
Elhadji Demba Mballo grand chef religieux organise le 04 mai, en prélude au gamou de Kolda, une ziarra avec un récital du saint Coran et des recueillements de prières au cours d’une cérémonie placée sous l’autorité de l’imam Kébé , marabout jouissant d’une grande considération dans la commùunauté.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=y82IcMOfGYE?rel=0]

Ce n’est que le lendemain 05 mai que l’imposant convoi des fidèles se rendra à Kolda pour effectuer le gamou . La particularité de cette année sera selon le marabout Elhadji Demba Mballo, la présence comme l’année dernière du Vénéré Elhadji Abdoul Aziz Sy  » al amin » pour présider cette importante cérémonie en compagnie de l’imam Kébé
Le chef religieux Mballo avait exprimé toute sonn allégeance à « al amin » en expliquant qu’il le considérait non seulement comme un grand marabout mais comme sa référence, comme son « kilifa » au sens le plus noble du terme.  »
La ville sainte de Tivaouane et tout ce qu’elle représente dans le monde islamique, doit être reconnue et respectée de tous. Chacun doit reconnaitre le travail colossal que serigne Abdoul Aziz sy a abattu pour l’islam et cela en toute modestie. S’il voulait la richesse, il aurait pu accumuler des milliards.
C’est un homme pieux qui ne s’accroche pas aux richesses de ce bas-monde. Seul l’islam et la tarikha l’importent ; nous nous inspirons de lui et c’est notre référence. Nous suivons ses recommandations et nous démarquons de ces interdits. C’est lui qui nous a choisi la date du 04 mai pour la ziarra de Thiès.
Avant de terminer, Demba Mballo avait remercié les gens de sa communauté, tous les musulmans de toutes les confréries en leur demandant de venir le 04 mai partager avec eux les grâces divines et les prières. La seule venue de Serigne Abdoul Aziz Sy « al amin » me comble de bonheur » avait rajouté Le marabout de Fayu et du fouladou…

Avec Thiesinfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous