jeudi, mai 22, 2025

Pérou: Keiko Fujimori obtient sa libération sous caution

Ne ratez pas!

(Belga) La justice péruvienne a accordé jeudi une mesure de liberté sous caution à la cheffe de l’opposition Keiko Fujimori, en détention préventive depuis trois mois dans le cadre d’un scandale de corruption.

« La deuxième Cour d’appel pénale nationale spécialisée dans la criminalité organisée impose une citation à comparaître restrictive à Keiko Fujimori Higuchi, après le paiement d’une garantie financière de 70.000 soles (environ 20.000 dollars, ndlr) dans les cinq jours ouvrables », a annoncé l’institution sur son compte Twitter. Keiko Fujimori, 44 ans, avait récemment demandé une suspension de sa détention en raison des risques liés à l’épidémie de coronavirus. Mais la justice a finalement répondu à une demande antérieure de libération présentée par sa défense. La fille aînée de l’ex-président Alberto Fujimori (1990-2000) purge depuis le 29 janvier une peine de 15 mois de prison préventive dans le cadre du scandale de corruption Odebrecht, du nom d’un géant brésilien du bâtiment qui a reconnu avoir versé des pots-de-vin à de nombreux dirigeants politiques latino-américains. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous