Le Gouverneur de région vient de réceptionner ce vendredi 24 avril un lot important de produits d’hygiène. C’est un don de l’Union des Groupements Partenaires du RADI. Ces femmes collaboratrices du Réseau Africain pour le Développement Intégré entendent ainsi apporter leur contribution au combat que le comité régional de gestion des épidémies est en train de mener contre le coronavirus au Fouladou.
Selon la présidente de l’UGPR, ce don est constitué de 11 cartons de produits détergents, de 7 cartons de savon et un même nombre de cartons d’eau de javel qui ont été remis au Gouverneur de Région. Ce geste fait suite à de nombreuses activités de sensibilisation menées au profit des populations sur « les techniques de lavages, le port des masques, les gestes barrières » entre autres, a fait savoir Madame Racky Sall
Lui emboitant le pas, le Gouverneur parle d’ « une démarche citoyenne et de générosité de la part de l’UGPR qui nous rassure ». Ousmane Kane d’exprimer ses sentiments de satisfaction par rapport aux activités que mènent le RADI et ses partenaires. Non sans signifier à ces femmes leaders qu’il les attend surtout sur le terrain de la sensibilisation pour relayer partout les gestes barrières édictés par le personnel soignant afin de barrer la route à cette maladie redoutable.
ismaila.mansaly@koldanews.com