jeudi, mai 26, 2022

Le pass vaccinal entre en vigueur aujourd’hui en France: quelles sont les conditions pour prendre le train ou se rendre au restaurant?

Ne ratez pas!

Arme critiquée du gouvernement contre le variant Omicron, le pass vaccinal remplace lundi le pass sanitaire et devient obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans souhaitant se rendre au restaurant ou prendre le train.

La plupart des dispositions du projet de loi – adopté définitivement le 16 janvier par le Parlement au terme de débats houleux – ont été validées vendredi par le Conseil constitutionnel, à l’exception, en pleine campagne présidentielle, de la possibilité d’exiger un pass sanitaire lors de meetings politiques.

Un test négatif ne suffit plus

A partir de ce lundi, un test négatif ne suffit plus, sauf pour accéder aux établissements et services de santé: il faut justifier pour les plus de 16 ans d’un statut vaccinal contre le Covid-19 afin d’avoir accès aux activités de loisirs, restaurants et bars (sauf restauration collective), foires ou transports publics interrégionaux (avions, trains, cars). Il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui vont être privées de pass, dans la mesure où cela supposera à la fois de ne pas être vacciné et ne pas avoir eu le Covid lors des derniers mois.

Articles récents

Notre sélection pour vous