Home Actualité International Drame à Paris: une voiture percute une terrasse de bar et fait...

Drame à Paris: une voiture percute une terrasse de bar et fait au moins un mort et plusieurs blessés

Ce jeudi soir aux alentours de 22h30, une voiture a foncé sur la terrasse d’un café du 17e arrondissement de Paris, selon plusieurs médias français. A l’heure actuelle, les enquêteurs privilégient la piste accidentelle même si une enquête pour « homicide involontaire aggravé » a été ouverte, rapporte LCI.

Ce jeudi 29 juillet, un terrible accident s’est produit: une voiture a percuté la terrasse d’un café du 17e arrondissement de Paris rue Sauffroy. Le bilan provisoire fait état d’au moins un mort, « une femme de 35 ans qui était assise en terrasse », et six blessés grave dont un en urgence absolue, a déclaré le maire du 17e, Geoffrey Boulard. 

Que s’est-il passé?

Le chauffeur de la voiture roulait à grande vitesse. Il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, a fait des tonneaux avant de percuter la terrasse du Bar aux sports à Paris, a détaillé le maire du 17e arrondissement. « C’est un accident », a-t-il ajouté. 

Le chauffeur toujours en fuite, le passager en urgence absolue

Les faits se seraient produits aux alentours de 22h30 selon un témoin. Après avoir foncé dans la terrasse du bar, le chauffeur de la voiture a pris la fuite à pied et « en courant », selon Geoffrey Boulard. L’auteur des faits est toujours activement recherché par la police ce vendredi. Le blessé grave n’est autre que le passager du véhicule, qui « a été évacué et amené à l’hôpital Beaujon en urgence absolue », a ajouté le maire.

 

 

Une enquête pour « homicide involontaire aggravé » ouverte 

Une enquête a été ouverte pour « ‘homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances », a indiqué le parquet de Paris à LCI.  

Quitter la version mobile