samedi, juin 22, 2024

Sébastien Cauet accusé de viols: l’animateur se retrouve face à un juge

Ne ratez pas!

L’animateur radio Sébastien Cauet est présenté ce vendredi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour agressions sexuelles et viols, a indiqué le parquet de Paris.

Le parquet a requis la mise en examen de Sébastien Cauet pour trois viols, dont deux sur des mineures de plus de 15 ans au moment des faits reprochés, ainsi que pour une agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans, a-t-on indiqué de même source.

L’animateur de 52 ans, écarté de l’antenne NRJ, qui avait été placé en garde à vue mercredi, conteste l’ensemble de ces accusations. Il a aussi déposé des plaintes, notamment pour dénonciation calomnieuse. Il avait été entendu en fin d’année dernière par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, mais en tant que plaignant.

Ici, la mise en examen est demandée avec la circonstance aggravante de la minorité des victimes identifiées par l’accusation.

M. Cauet est ainsi soupçonné par le parquet d’avoir violé une femme, née en septembre 1998, en novembre 2014 à Genève. Le parquet demande également que M. Cauet soit mis en examen pour corruption de mineurs de plus de 15 ans commise entre janvier 2014 et septembre 2016, au préjudice de cette première femme.

L’animateur est aussi accusé d’avoir violé une autre femme, née en mars 1982 et adolescente au moment des faits, en décembre 1997 à Paris.

En ce qui concerne l’agression sexuelle, celle-ci aurait été commise en décembre 2012 au préjudice d’une femme née en septembre 1995, également mineure de plus de 15 ans.

Le viol d’une femme adulte, née en octobre 1973, est aussi reproché à M. Cauet. Il aurait été commis en 2011 à Paris.



Articles récents

Notre sélection pour vous